Inondations dans la vallée de la Liane

Le Boulonnais a vécu plusieurs jours les pieds dans l’eau !

Inondations du 4 décembre 2007

Depuis la mi novembre de fortes précipitations se sont abattues sur le pays Boulonnais: elles sont courantes sur le littoral en automne. le violent orage qui a éclaté dans la nuit de dimanche à lundi a fait figure de coup de grâce et entraîné des inondations dans toute la vallée de la Liane. D'après Météo France, il a plu 66mm, soit 70% des pluies d'un mois de décembre normal.

A Hesdigneul, trois accès sur quatre étaient coupés. Pour entrer et sortir du village, il fallait passer par Saint-Etienne-au-Mont. Les habitants de la Rue de Carly devant passer par Verlincthun et Neufchâtel pour se rendre à Boulogne!

 

Le 8 décembre:  nouvelle montée des eaux

On attendait la tempête, c’est la pluie qui s’est manifestée ce vendredi dans le Boulonnais. De nombreuses chaussées, caves et maisons ont été inondées hier entre 12 h 30 et 17 h. Et les prévisions de Météo-France ne rassuraient pas les riverains de Saint-Etienne-au-Mont et Saint-Léonard qui devaient être touchés en début de nuit.

Le nouveau passage pluvieux de la nuit de jeudi à vendredi, et les pluies incessantes de la journée d’hier ont provoqué à nouveau une montée des eaux dans l’arrière-pays boulonnais. Plusieurs secteurs ont été touchés par les débordements de rivières et de ruisseaux. Le phénomène a été sensible sur le pays desvrois. Les sapeurs-pompiers sont notamment intervenus à Alincthun où une maison s’est ...